jeudi 16 janvier 2014

créativité : 0 - réalisation : 0.5 ?



Il était une fois un tapis en crochet. Je l'ai vu ici, sur Lutter idyl au départ, et je suis retournée le voir très souvent.
Jeanette je la comprends pas, et la fée google translate a une baguette très défectueuse donc je la comprendrai jamais, mais je regarde ses créations et elle me rend heureuse donc c'est une histoire qui roule.

Cependant mon histoire pouvait pas se terminer comme ça, en eau de boudin puisque j'ai identifié que l'objet de mes pensées est en crochet et que je sais pas crocheter.
Non ça pouvait pas se terminer avec moi qui bave devant mon écran, surtout que sur pinterest j'arrête pas de le voir ce merveilleux tapis alors j'ai la bouche un peu sèche maintenant.

Y'a pas à tortiller de la fesse, j'ai appris à crocheter, j'ai bien bien observé l'original, j'ai pas essayé de trouver d'autres combinaisons de couleurs ou une autre forme globale, quand tu tombes amoureuse d'un petit brun t'essaies pas de le faire devenir grand et roux, si ?

Je me suis découvert des muscles jusque là inconnus dans les mains, mais j'ai pas abandonné pas comme mes hexipuffs et je l'ai fini mon tapis.
Et j'ai ajouté des petites variations tout à fait volontaires dans la taille des hexagones, pour donner ma touche quand même.
Hem hem...

Faut encore que je le fixe à l'eau froide pour pas que les bords rebiquent, mais comme pendant environ 15min il a arrêté de faire nuit en pleine journée j'en ai profité pour faire les petites photos de mon oeuvre copiage pas tout à fait fini.


Le mot de la fin : 
"ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose non ?"
-_- merci papa. -_- 

34 commentaires :

  1. Waouh... Ce tapis est magnifique ! J'adore la forme et les couleurs, c'est tout simplement moderne et ultra tendance :) J'imagine bien le travail que cela doit représenter alors franchement, chapeau !!!
    Bises, Aline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      c'était un peu long effectivement, mais pas vraiment lassant bizarrement...

      Supprimer
  2. ton père est vraiment formidable chaton, mais pas autant que ton tapis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après il m'a demandé si je comptais continuer à faire des serpillères... haha, il est vraiment formidable !

      Supprimer
  3. J'aime autant l'original que le tien (n'en déplaise à ton papa) ! ;) Bravo pour ce premier crochet impressionnant et merci de m'avoir fait découvrir le blog de Jeanette qui m'inspire beaucoup. C'est quoi cette histoire de fixation à l'eau froide ? (je débute aussi en crochet...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait chouette de pouvoir la comprendre, mais déjà les images c'est pas mal :)
      la fixation, c'est comme pour les tricots, c'est pour que ça prenne bien la forme voulue. Normalement tu places bien ton ouvrage avec des épingles, tu envoies de la vapeur et tu laisses sécher ; mais pour mon tapis j'ai utilisé de la laine sans laine mais en acrylique, et j'ai trouvé sur le net qu'il fallait éviter la vapeur sur les matières synthétiques, et donc plutôt vaporiser de l'eau froide.
      Mais bon j'ai pas testé encore, j'espère que c'est efficace parce que je me risquerai pas à faire fondre mon tapis :)

      Supprimer
  4. elle est super chouette ta réalisation !!!et merci de nous faire découvrir Jeanette à l'occasion, je sens que je vais passer du temps chez vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      j'ai pas encore tout exploré chez Jeannette, il y a de quoi faire !

      Supprimer
  5. Il est superbe!!! J'adore le côté graphique et les couleurs ! well done!

    RépondreSupprimer
  6. Ce tapis est complétement fou!! C'est beaucoup de travail pour un tapis de maboule! Rahhh je veux le même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un peu envie d'en avoir un géant, si jamais je le fais un jour je te donnerai celui-là ; )
      mais tu devais pas te mettre au crochet toi ?

      Supprimer
  7. ouahou quel travail !!! félicitations c'est magnifique...

    RépondreSupprimer
  8. Il est super beau ce tapis! Bizarrement je ne l'ai pas encore vu sur mon mur pinterest. En tous cas tu m'as bien donné envie, du coup je vais étudier la question et essayer de m'en faire un pour mouaaaaaah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien de très compliqué techniquement je pense, tu m'enverras une photo si tu le fais ?

      Supprimer
  9. Le commentaire de ton père est fantastique. Le mien aurait pu dire la même chose.
    Il a la classe ce tapis, et c'est vrai quand on flashe sur qqch pourquoi changer ? ;)

    RépondreSupprimer
  10. c'est super joli! encore plus de près!

    RépondreSupprimer
  11. Oh qu'il est beau, mais qu'il est beau !

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. super ce tapis, unique et original, en tout cas j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il change des tapis classiques, et des réalisations en crochet habituelles aussi :)

      Supprimer
  14. Il est vraiment cool ce tapis ! Ma mère adore le crochet mais ça prend énormément de temps ! Tu as du passer une éternité dessus, mais le résultat valait vraiment le coup !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a été un peu long, mais ça ne m'a pas paru interminable pourtant...

      Supprimer
  15. Tu es super courageuse et je te félicite pour ta persévérance ! Et ton tapis est très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me plaisait tellement le petit, je pouvais pas m'arrêter en chemin !

      Supprimer
  16. haha j'adore le mot de ton pere! :o)
    ça pourrait etre dit par mon mec :o)
    en tous cas bravo cra j'ai decouvert ce tapis cette semaine justement et je le trouvais top! le tien est vraiment bien aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que les hommes ne comprennent pas vraiment le crochet haha...

      Supprimer
  17. il est très bien ce tapis ! ton père est un p'ti rigolo quand même ! je trouve l'idée pas mal pour finir les "chutes" de laine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que ça peut être un bon moyen de se débarrasser de petites pelotes qui trainent : )

      Supprimer
  18. Copiage peut-être mais j'adore !

    RépondreSupprimer